Samedi 25 septembre
| 16:00 | Béaba famille Bach: En musique et en images Concert pour enfants, avec la participation des élèves du CMNE, classe d’Estefania Casanovas |
17:00
| Agnès Falconet | Deux pièces – Presto – Allegro | Johann-Christian Bach Francesco-Pasquale Ricci |
| Menuet en solm BWV Anhang 115 | Christian Petzold | |
| Ilias Soguel-dit-Piquard | Petit prélude en dom BWV 999 | J. S. Bach |
| Gabriel Thong | Petit prélude en FaM BWV 927 | J. S. Bach |
| Allegro en SibM | Wilhelm Friedemann Bach | |
| Hugo Melie Estefania Casanovas | Rondo Allegretto en DoM op.15 n.6 Rondo en Fa M op. 18 n.6 | Johann-Christian Bach |
| Estefania Casanovas | Württembergischen sonate en lam Wq49 – Moderato – Andante – Allegro Assai | C. Ph. E. Bach |
18:00
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Concerto d’après Vivaldi pour clavecin BWV 972
Allegro. Adagio. Allegro
Suite pour violoncelle no.1 BWV 1007
Prélude
Allemande
Courante
Sarabande
Menuet I et II
Gigue
Fantaisie chromatique et Fugue BWV903 pour clavecin
Prélude de la V ème Suite pour violoncelle BWV 1011
Sonate pour violoncelle et clavecin obligé BWV 1028
Adagio
Allegro
Andante
Allegro
Karolina Pływaczewska – violoncelle baroque
Dorota Cybulska-Amsler – clavecin
Dimanche 26 octobre
16:00 – « Bienvenue chez les Bach »
| Compositeur | Œuvre | Interprète |
|---|---|---|
| Johann Sebastian Bach (1685–1750) | Prélude en Fa majeur BWV 927 | Gabriel Thong |
| Prélude en do mineur BWV 999 | Ilias Soguel-dit-Piquard | |
| Christian Petzold (1677–1733) | Menuet | Agnès Falconet |
| Johann Sebastian Bach | Invention à 2 voix en mi mineur Invention à 3 voix en La majeur |
Hugo Meli |
| Fugue de Capriccio BWV | Dorota Cybulska-Amsler | |
| Johann Christian Bach | Allegro | Agnès Falconet |
| Carl Philippe Emmanuel Bach (1714–1788) | 1ère Sonate Wurtembergeoise en la mineur Moderato – Andante – Allegro assai |
Estefania Casanovas |
| Johann Christian Bach | Rondo Allegretto op.15 no.6 Rondo op.18 no.6 |
Estefania Casanovas / Hugo Meli |
| Johann Sebastian Bach | Partita no 3 en mi majeur BWV 1006 Bourrée |
Guerau Cordero |
| Christian Petzold | Menuet |
| Interprète | Compositeur | |
|---|---|---|
| Guerau Cordero | en | Wilhelm Friedemann |
| Hugo Meli | en | Carl Philippe Emmanuel |
| Gabriel Thong | en | Johann Christian |
| Ilias Soguel-dit-Piquard | en | Johann Christophe Friedrich |
| Agnès Falconet | en | Elisabeth Juliana |
| Estefania Casanova | en | Anna Magdalena |
17:00
| Compositeur | Œuvres |
|---|---|
| Johann Sebastian Bach / Vivaldi (1685–1750) |
Concerto BWV 972 pour clavecin Allegro. Adagio. Allegro |
| Charles Hurel (1665–1692) |
Prélude en Sol majeur pour théorbe Allemande |
| Robert de Visé (1655–1732) |
L’entrée de l’Apollon Suite en la mineur Prélude. Allemande. Courante Chaconne La Mascarade |
| J. S. Bach |
Suite BWV 995 pour clavecin Prélude. Très vite Sarabande Bourrée I et II Gigue |
| Robert de Visé |
Prélude en Ré majeur La Comète La Chaconne des Harlequins (Lully) La Conversation – théorbe et clavecin Le Menuet |
Théorbe: Daniel de Morais
Clavecin: Dorota Cybulska-Amsler
Biographies d’artistes
KAROLINA PŁYWACZEWSKA est une violoncelliste polonaise passionnée par la musique ancienne, basée en Suisse. Elle obtient en 2023 un «Master concert de violoncelle baroque» dans la classe de Bruno Cocset à la HEM de Genève. Elle a élargi sa spécialisation aux techniques du violoncelle piccolo et de la basse de violon. Elle collabore avec Cappella Mediterranea, Holland Baroque Orchester, Il Pomo d’Oro, Millenium Orchestra, Gli Angeli Genève, , L’Armonia degli Afetti, Fontana Cantabile. Elle a participé à de nombreux festivals prestigieux, notamment en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en Hongrie, en Suède, aux Pays-Bas, en Grèce, en France, en Pologne, en Slovénie, en Belgique, en Espagne, en Autriche et en Suisse. Dans le cadre de ses activités de soliste, elle a fondé en 2024 à Genève l’ensemble Cello Cantabile, spécialisé dans l’interprétation du répertoire pour violoncelle du XVIIe siècle à la musique contemporaine.
DANIEL DE MORAIS Luthiste et chef de chœur, Daniel de Morais, après ses études à la Haute école de Musique de Genève, poursuit une solide carrière internationale. Il se produit régulièrement au sein de divers ensembles, dans les plus grands festivals de musique ancienne d’Europe.Il met à contribution sa vaste expérience de continuiste et de soliste, et compte à son actif plusieurs enregistrements CD, pour la radio et la télévision. Il collabore avec Pulcinella Orchestra – Ophélie Gaillard, Les Passions de l’Âme, Pizzicar Galante, Elyma, l’Ensemble vocal de Lausanne, ainsi que des récitals solo au sein de divers festivals dont le Festival de luth et théorbe (Genève) et le Festival de guitare de Bulle. Daniel est co-fondateur et directeur de l’ensemble Mnemusik spécialisé dans l’interprétation de la musique ancienne. Daniel dirige le chœur mixte de Vuisternens-dt-Romont – Fribourg.
DOROTA CYBULSKA-AMSLER– Lauréate du concours des jeunes musiciens polonais, elle reçoit une bourse du gouvernement français et poursuit ses études chez Huguette Dreyfus et Kenneth Gilbert. Elle finit ses études au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Christiane Jaccottet et obtient le premier prix avec distinction.Son activité musicale l’a menée dans de nombreux pays où elle a donné des récitals et des concerts dans la formation de musique de chambre avec notamment l’Ensemble 415, Chiara Banchini, Paolo Pandolfo, Jadwiga Rappe , « Freitags Akademie », « The Chamber Orchestra of Europe », l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève. Ses recherches sur la musique baroque l’ont amenée à effectuer l’enregistrement de transcriptions de J.S. Bach « Cascavel », des œuvres d’Antonia Bembo (CD du livre « Desperate measures », L. Fontjin, Oxford University Press) des œuvres pour clavecin deJ. J. Fux / « K 617 » / et des cantates de Nicolò Porpora /Artur Stefanowicz contreténor/.Elle a effectué de nombreux enregistrements pour la Radio Suisse Romande ainsi que pour la Radio Polonaise. Récemment Dorota Cybulska a enregistré les oeuvres de Franciszek Lessel, le dernier élève de Haydn /Dux, pianoforte Fritz de Christopher Clarke/ et un disque d’œuvres de la famille Couperin sur trois clavecins historiques.

